News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Pc et pédale

Started by carolan, July 09, 2012, 12:05:30 PM

Previous topic - Next topic

carolan

En attendant la réponse de Fleury pour les réglages de sensibilité, voici d'autres questions pour l'utilisation de VA sur scène.

-question PC : quel est le minimum requis en puissance ? Un mini-portable de 1,66 ghz et 1go de ram sous W76 starter, ça peut le faire ?

-pour gérer les intros, variations, breaks, fins, j'ai cru comprendre qu'il existait des pédales qui permettaient ça. Une référence à me donner ?

-si on utilise une telle pédale, un écran tactile doit être superflu ? non ?...

Merci d'avance.

louguit

Bonjour, j'utilise vA² avec un accordéon FR1b et un pédalier FS13 (customisé), je pense que lorsqu'on à les deux mains occupées à jouer il est facile d'envoyer des ordres de "jeu" via un pédalier (break, intro, fill.....etc....)
En revanche quand il s'agit de charger une SONG ou modifier un T° ou bien d'autres commandes encore l'écran tactile est plus pratique car il ne nécessite pas de paramétrage.
Je suis certain que les deux sont complétement complémentaires  :D

Pour la puissance du PC je laisse l'informaticien répondre !
Cordialement

Tidom

Salut
Si les sons sont fournis pa une boite à son Ketron SD4, SD2 ou autre le PC peut n'être qu'un simple Notebook !
D'ailleurs c'est ce que j'ai !
Je l'ai voulu tactile => il m'a couté 500€ au lieu de 300€ !
ça serait à refaire je n'aurais pas pris le surcout du tactile dans ce format d'écran  9" !
En effet, si tu prévois les raccourcis clavier utiles tu peux faire l'impasse sur le tactile !
Le pad clavier étant suffisant !
Par contre le tactile ça doit être tout à fait appréciable pour les écrans plus grands comme le 12" !
Mon NoteBook EePc tactile fait 9" ! Je n'ai pas de gros doigts et il faut bien viser !
Par contre sur un 12" ça doit être parfait !
Ainsi mon prochain achat sur ce terrain sera certainement le Hp touchsmart TM2 qui réunit la puissance nécessaire à la production des sons fournis par l'ordi (quand notre Varranger favori le permettra) et le tactile le tout dans un format qui va bien avec ma vue faiblissante et le format de mes doigts !
Y plus qu'à trouver les sous qui vont avec  ! :)
Tidom

carolan

Merci pour ces réponses rapides.
Dans un 1er temps je vais donc essayer avec mon notebook 9" puisque j'utilise le SD2.
Pour le pédalier, j'ai regardé le FS13 : 13 fonctions, c'est nécessaire et suffisant ?

louguit

Quote from: carolan on July 09, 2012, 03:30:00 PM
Merci pour ces réponses rapides.
Dans un 1er temps je vais donc essayer avec mon notebook 9" puisque j'utilise le SD2.
Pour le pédalier, j'ai regardé le FS13 : 13 fonctions, c'est nécessaire et suffisant ?

Dans la mesure où chaque poussoir du FS13 est programmable je pense qu'il est suffisant, en tout cas il me convient mais attention, il faut lui ajouter une interface "maison USB" que j'ai fabriquée moi-même et DAN a ajouter la gestion des manettes de jeu à vA² car le circuit que j'ai utilisé est, à la base, prévu pour des manettes.
Cordialement

On en a parlé ici : http://keyboards.leforum.eu/t3732-Comment-connecter-un-FS13-a-un-PC-en-USB.htm?q=fs13&start=30

carolan

Merci une nouvelle fois, je vais regarder ça.
Bonne soirée.

louguit

Pas de soucis pour accoupler un nanoPAD2-KORG avec vA².

En revanche cela ne fonctionne pas, connecté en USB sur l'AUDYA4 et c'est bien dommage !

Cordialement

carolan

Merci Lougit pour ta réponse à une question que je n'ai pas posée !
Si, bien sûr que je l'ai posée, mais je l'ai supprimée en m'apercevant que j'avais mélangé les Nanoquelque chose, et en attendant d'essayer de comprendre... 
Je n'ai aucune connaissance de ce genre d'appareil, je voudrais simplement pouvoir déclencher au pied les intro, variations, breaks, fins... Est-ce que le Nanopad peut faire ça ?

louguit

Quote from: carolan on July 09, 2012, 08:06:56 PM
...je voudrais simplement pouvoir déclencher au pied les intro, variations, breaks, fins... Est-ce que le Nanopad peut faire ça ?

Allo, techniquement parlant il en est capable mais il n'a pas été conçu pour être manipulé avec le pied, je crains que les touches ne soient trop rapprochées et qu'elles ne résistent pas à la pression du pied. C'est un appareil relativement fragile pour être utilisé de la sorte !
Cordialement

PS: il peut aussi envoyer des notes (MIDI).

carolan

Dan