News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Compliments

Started by EUREKA, July 30, 2010, 12:54:02 PM

Previous topic - Next topic

EUREKA

Bonjour,

Après 5 ans passés avec un logiciel économique (en version de base) plus dédier aux informaticiens qu'aux musiciens >:( ,voilà aujourd'hui un Arrangeur digne de ce nom "vArranger" je peux enfin jouer avec un outil simple d'utilisation et professionnel.

Le site d'une apparence modeste, le prix élevé faut le dire, m'a tous d'abord fait réfléchir. J'ai donc contacté le concepteur de vArrangeur, qui m'a donné une version test. Je l'ai donc testé avec mon matériel ce qui m'a fait oublier sont coût.

Configuration du logiciel et compréhension sans aucune notice m'a pris 5 minutes.

Après un mois d'utilisation je me décide sans précipitation de faire ce commentaire pour tous les musiciens qui cherchent un logiciel professionnel et pas une galère.

Merci Dan  :D

Dan

Bonjour Pascal et merci pour votre commentaire qui me réchauffe le coeur :)

Dan

Tidom

Salut Eureka !
Je  me lance en ce beau Dimanche d'Aout pour faire vivre un peu cette partie francophone du site de Dan !
En effet la partie anglophone fonctionne assez correctement mais surtout grâce à deux ou trois passionnés que sont Lionel Bernie voire Brian ! (peut être que j'en oublie !!)
Bref ! Je n'arrive pas croire que nous soyons que si peu nombreux dans cette partie !
Alors  "Oui", j'abonde dans ce qu'Eureka dit "Compliments" !
Car pour moi ce logiciel pesant même pas 600 ko m'a déjà rendu de sacrés services et même me fait gagner ma vie de musicien !
Alors je le redis 340€ c'est pas cher ! Car ça les vaut !
Autant je ne regrette pas mes 340€ malgré qu'il lui reste encore quelques améliorations à faire !
Autant je regrette les 30€ que j'ai pu mettre dans son concurrent direct  !
Que je  ne citerai pas  !
Enfin voilà !
Tout va bien !
Tidom

EUREKA

Bonjour Tidom,

Nous voilà au moins deux sur le forum.

Effectivement par rapport à son concurrent dont le prix est en rapport à sa fiabilité ;D le forum de vArrangeur n'est pas encombré par les multiples problèmes et pour cause ça fonctionne.

Bon il nous reste plus qu'à parler du temps :D et dans le nord ce n'est pas terrible.

à bientôt

PatSar63

Bonjour à vous trois (Les 2 participants + Dan),

Nous voici trois maintenant.

Je regarde quotidiennement le site même si j'interviens peu. Dan sort tellement d'améliorations qu'une visite quotidienne s'impose.

Comme il est justement dit auparavant, l'absence de pb appauvrit le forum mais doit-on d'en plaindre...Je pense que non...

Trêve de plaisanterie, je ne sais pas comment vous utiliser vArranger2 mais je ferais les propositions suivantes  :

1. Pour le jeu en live, j'ai préparé auparavant mes styles avec les réglages qui vont bien (panoramiques, choix des instruments, volumes...). A ce moment là, j'utiliserais volontiers un écran allégé de tous ces réglages (potentiomètres, curseurs en tous genres...) qui ne me servent plus et cela permettrait de grossir les touches importantes de conducteur (Start, Intros,Fills, ends) car sur un écran tactile HP TouchSmart 12", je les trouve trop petits pour être manipulés tout en jouant.

2. Dans la mise au point des styles, souvent je change les instruments et leurs volumes. Mais cela demande de faire la modif pour chaque section. J'aimerais un raccourci pour propager le changement d'instrument à toutes les sections. Pour les volumes (niveau et/ou piste muted), j'ai l'impression que vArranger ne sauvegarde pas le détail de ces infos. Si je baisse une psite, elle baisse pour toutes les sections. Les volumes paraissent globaux et non par section.

3. J'ai des centaines de styles de toute provenance, mais peu d'origine Ketron. Si quelqu'un posséde le convertisseur de styles EMC (capable de convertir de manière automatique des répertoires entiers de styles), je suis d'accord pour fournir les styles et les passer ou les faire passer à la moulinette pour obtenir une blbliothèque en fchiers .pat.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt - Cordialement

Patrick

EUREKA

Bonjour Patrick,

QuoteJ'aimerais un raccourci pour propager le changement d'instrument à toutes les sections.
Le problème c'est que très souvent le style d'origine possède des instruments  diffèrent dans chaque section d'où la qualité du style c'est peut être dommage d'avoir les mêmes instruments sur l'ensemble des variations.

QuoteJ'ai des centaines de styles de toute provenance, mais peu d'origine Ketron. Si quelqu'un possède le convertisseur de styles EMC

J'ai récupérer sur internet quelques style (avec 2 ou 3 intro ) qui je pense ont été traduit par le convertisseur EMC de STY en PAT  et par rapport aux style inclus dans vArrangeur c'est le jour et la nuit et le peut de style d'origine KETRON sur le Net sont très vieux.Peut être que Dan à la solution.
A bientôt
Eureka

Dan

Bonjour les frenchies :)

C'est une bonne idée de se réunir ici et de partager notre expérience vArranger. J'ai créé depuis le début une section en français et une en anglais.

Profitons que le logiciel soit développé en France !

Par rapport aux styles des autres marques, les styles Yamaha seront bientôt lisible directement par varranger.

Patrick, envoie moi les styles que tu veux convertir, je vais voir ce que je peux faire.

J'entends vos suggestions, et j'attends qu'elles murissent dans mon esprit pour les réaliser.

Dan

PatSar63

Bonjour à tous,

Eureka, ta remarque est juste pour les instruments "chantant". Mais, je ne trouve pas toujours très opportun de changer les Drums ou la basse suivant les variations. Je veux une simple variation, pas un changement de style. De plus, je peux changer un instrument sur une variation ABCD mais pas sur les Fills ABC qui parfois reprogramment leur propre instrument par dessus mes réglages aux variations ABCD. Enfin, qui peut le plus...Car cette modif n'annule aucunement la possibilité qui t'interesse à savoir garder des instruments différents sur chaque variation. C'est à mon sens une possibilité en plus que l'on utilise ou non selon sa convenance.

Dan, je te transmet la bibliothèque de styles.

Bonne journée, Camarades.
Cordialement
Patrick