News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

HS : panne de midi... mais quoi ?

Started by carolan, August 08, 2012, 06:15:58 PM

Previous topic - Next topic

carolan

J'ai cru avoir eu une panne de guitare parce qu'une corde n'envoyait plus rien. Mais après avoir tout éteint, et tout remis en route, voilà que ça remarche. Je suis content mais inquiet  :(

Ca arrive aux autres, ce genre de trucs ?

Dan

S'il n y a qu'une seule corde qui est atteinte, et que le petit signal midi ne clignote pas dans vArranger, c'est que le problème se situe en principe avant l'interface midi. (guitare, capteur, convertisseur MIDI...)

Tidom

QuoteJ'ai cru avoir eu une panne de guitare parce qu'une corde n'envoyait plus rien. Mais après avoir tout éteint, et tout remis en route, voilà que ça remarche. Je suis content mais inquiet
Mince alors !
Moi aussi j'ai connu ça , et du fait que je jouais le lendemain et que j'avais un capteur de rechange j'ai illico changé de capteur !
Si j'avais eu la prudence de faire ce que tu as fais ( rebooter tout ) aussi bien tout revenait dans l'ordre !
De fait j'ai changé de capteur ! Cet lui de rechange n'avait rien à voir avec l'ancien qui me donnait une réponse impeccable de ma guitare et de mes sons de synthèse !
Bref !
A cause de ce changement ( certainement intempestif ) mon système ne marche  pas aussi bien qu'avant !
J'ai beau augmenter les sensibilité  dans les SETUP de mes périphériques qui dépendent de ce capteur !
Ce n'est pas aussi bien qu'avant !
Bon ! Il faut que je me décide à re-régler tout ça !
Donc dès que j'ai le temps je remettrai sur ma guitare le capteur incriminé ( la corde de SOL ne répondait plus ) 
et je retesterai tout ça calmement et pozément !
Voili voilou ! Sur ce thème !
Tidom