News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

pbme usb sd4

Started by lucio, February 23, 2012, 09:11:55 PM

Previous topic - Next topic

lucio

bonsoir a tous.
voila mon pbme: pour simplifier ma config et eviter le trasfo d'alim j'a essayé de connecter mon sd4 dierctement a un port usb de mon micro. ca marche bien sous vbasbo mais avec v-arranger le sd4 ne joue pas la batterie, uniquement les percussions. si quelqu'un a deja eu se pbme ou avait une idée.
sinon la version 1.15 super. tres efficace le song cord avec export midi. on s'éclate. tres pratique pour créer de nouvelles sequences midi en tres rapide.
felicitations a dan.

Tidom

Salut
Etant devant mon ordi je vois ton post qui cause de problème d'USB !
Et comme j'ai eu des soucis d'USB j'aurais deux mots à te dire !
Je crains ou te rassure peut être, mais je crois que l'USB n'a rien à voir à l'affaire !
Je pense que l'USB: ça marche ou ça marche pas !
Ainsi pour avoir eu des soucis ( résolus) à l'allumage de l'ordi où 1 port voire les 2ports USB ne voulaient pas se mettre en route (sauf après rallumage) nous avons creusé un peu la question de l'origine de cette interruption alléatoire de l'alimentation USB avec Dan.
Il s'avère qu'il faut vérifier que l'ordi soit bien en mode de performance élevée quand il est sous secteur.
Sous batterie les réglages par défaut prévoient pleins d'économies d'énergies précisément pour faire durer la batterie.
J'ai perdu la page d'assistance Windows qui en cause mais cette interruption aléatoire à l'allumage est un soucis connu de Windows.
Maintenant si la percussion fonctionne et pas la batterie c'est peut être que tu lis un style STY d'origine YAMAHA l ça arrive avec ces styles et dans ce cas je laisserais DAN te répondre !
Maintenant si c'est avec un fichier .PAT spécifique Ketron ! =>  Voir avec DAN encore plus !
Bonne musique et bonne journée !
Tidom   

Dan

Bonjour Lucio,

Tu as quelle version de Windows, et quelle version de l'OS du SD4?

lucio

effectivement tidom l'usb n'a rien a voir dans l'affaire , mon ordi est neuf et les autres appli usb ne rencontre aucun probléme.
dan, je suis sous windows 7 par contre comment puis-je savoir la version de l'os du sd4?.

lucio

dans le gestionnaire de peripherique j'ai la versiondu pilote si ça peu t'aider:6.1.7601.17514

Dan

To know the version currently installed on your SD4, simply hold the key number "0" when turning on the module.
The instrument display will show the current software version of your instrument.

lucio

je suis allé faire un tour sur ketron.it j'ai vu la manip, pour ceux qui ne sauraient pas appuyer sur la touche numerique 0 a la mise sous tension du sd4. ma version est 1.30
merci de voir si tu as une solution.

Dan

Écris moi en privé, j'ai la 1.32 qui corrige les problèmes USB

patmos

Quotepour simplifier ma config et eviter le trasfo d'alim j'a essayé de connecter mon sd4 dierctement a un port usb de mon micro.
Bonjour lucio,
je ne connais pas le SD4 mais je trouve curieux qu'on puisse l'alimenter par un petit port USB qui ne fournit que du 5volts.
Pour info, son petit frère le SD2 a besoin de 12 volts et consomme en réel mesuré 200mA, ce qui est assez conséquent à fournir.
Pour ma part j'éviterais de trop tirer sur la batterie du portable et je garderais le transfo. Electriquement c'est plus sûr.

Dan