News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Descriptif des nouvelles fonctionnalités de la version 1.20

Started by Lagoise, October 19, 2024, 11:01:14 PM

Previous topic - Next topic

Lagoise

Passé de la version 1.19 installée en août 2022, je viens de passer à la version 1.20 en septembre 2024 (toujours pour la même raison : suppression de varranger2 par mon anti virus Bitdefender) et ayant acheté les 4 banques de sons pour ma tablette Windows 8 Mo, j'aimerai savoir :
. quelles sont les nouvelles fonctionnalités
. À quoi elle servent?
. Comment elles fonctionnent ?
par exemple pour la gestion de la mémoire

Par ailleurs, à quoi sert le paramètre osc pour la synchro midi

Musicalement
Chris

Dan

danyjo

Lagoise

Dans la version précédente, si tu voulais utiliser 6GB de sons, il fallait charger 6GB de sons en mémoire.Ce qui prend du temps, et surtout nécessite beaucoup de mémoire.

Avec la nouvelle version, il n'est plus nécessaire de tout charger en mémoire, mais au moment où tu joues une note, il va la charger du SSD vers la mémoire, puis la jouer immédiatement.
Cela doit se faire très vite, et parfois il y a des dizaines de sons à jouer en même temps.
S'il n'arrive pas à tout charger assez vite, ca va s'entendre...

Pour aider le système, vArranger peut pré charger une partie des sons.

Tu peux définir la quantité de sons qui va être pré-chargée en mémoire. Et la quantité de mémoire utilisée pour les samples va s'afficher sur la jauge en haut.

Il faut lui laisser le temps de se stabiliser avant de commencer à jouer. Il y a aussi une jauge CPU en haut qui est intéressante pour savoir si l'ordinateur est stressé ou pas.

Par exemple, en choisissant 50ms de PRELOAD, vArranger va charger en mémoire les 50 premieres millisecondes de toutes les notes de tous les instruments, afin de sécuriser leur démarrage.

Donc si dans la banque de sons un Do au piano a été enregistré sur 6 secondes, je vais charger au demarrage de vArranger uniquement les 50 premières millisecondes, et non les 6 secondes.

Lorsque la note sera jouée, l'ordinateur aura alors 50 millisecondes pour charger la suite de la note.

olivier71500

Bonjour
C'est moi ou les nouvelles licences sont désormais figées à un seul PC ?
Quand j'ai transféré VA2 sur un autre ordi l'appli a refusé de se lancer m'indiquant que la licence était attachée à un autre hote (avec un code )
On ne peut plus utiliser une licence sur plusieurs appareils ?

Olivier

Dan

C'est toujours possible, mais ne pas oublier d'installer la licence reg également sur chaque ordinateur

olivier71500

Bonjour
Donc j'ai refais toutes les opérations mais cette fois avec les droits administrateurs ET connecté à internet.
Et là ca a marché.
Du coup , je ne sais pas exactement s'il est impératif d'être connecté à internet à un moment donné ?

Olivier

Dan

olivier71500

OK Merci
Surement une histoire de droits au moment d'inscrire dans la base de registres alors .