Fromage et dessert ? : Possibilité de 2 sources pour piloter varranger

Started by Lagoise, October 14, 2024, 09:23:54 AM

Previous topic - Next topic

Lagoise

Bonjour,

Je viens d'installer la version 1.20 que j'utilise avec mon clavier rd2000 (clavier midi plus interface audio pour ma surface pro 2017) et mes guitares midi (avec fishman triple play)en complément de mon korg nanokontrol2.

Ayant fait des progres au clavier, je l'utilise plus avec va2 et de façon alternative à ma guitare midi (uniquement pour piloter l'accompagnement de va2, peu pour jouer des sons de synthés avec la guitare)

Après avoir lu la doc et fait de nombreux tests ce we, je constate que je ne peux pas paramétrer 2 sources pour piloter le moteur de va2 même si je les joue alternativement comme je le faisais avec mes claviers arrangeurs avec une box midi qui mergeait plusieurs sources.

Je dois donc à chaque changement de sources modifier la config alors que dans un morceau ça serait cool de jouer alternativement avec le clavier et la guitare selon le passage.

Est-ce que certains ont ce besoin de plusieurs sources actives et est ce possible de la rajouter ?

Musicalement
Chris

Nota : peut on le faire en utilisant le parametrage pour l'accordéon ?

Dan

Bonjour,

Non, surtout si tu veux changer les accords avec le clavier et la guitare branchées.
Mais le principe de la merge box en amont de vArranger devrait fonctionner
Soit en hardware, soit en software

Lagoise

Merci Dan pour ta réponse rapide.

Ce sera sera donc fromage ou dessert :):)
je ne suis pas sur de mettre un boîtier merger midi dans ma config qui marie
varranger2 sur une tablette Windows et
ableton live 12 sur un macpro connecté directement sur focusrite clarett 4pro

Mes périphériques (clavier rd 2000, pédalier midi, clé fishman triple play guitare, korg nano control, pédalier xtempo, clé varranger sont sur un hub usb 3 et un switcher usb permet de les basculer sur le Mac ou sur le pc ou le rd2000 sert d'interface audio et midi.

Très content de Va2, Tout ça marche bien sauf la synchro midi entre varranger et live 12 mais je penses que c est le rd2000 qui bloque la synchro bien que les données midi semblent passer, à peaufiner donc.

Nota : à quoi ça sert de cocher osc dans le paramètrage des entrées sorties de varranger zlorsque qu'on veut que varranger soit esclave d'un autre ordi ou synthé?

Cdlt
Chris

Dan

OSC un projet que j'ai commencé, mais pas encore terminé... qui permet de piloter vArranger depuis une tablette ou un téléphone

Lagoise

Avec Loopmidi, ce serait possible d'avoir 2 sources midi (rd2000 et fishman triple play midi guitare) pointant sur l'entrée principale de varranger2 pour piloter l'arrangeur (alternativement mais jamais en même temps)?

Cdlt
Chris

Dan

oui loopmidi, mais aussi midiox qui permet de récupérer les 2 entrées midi physiques, et les merger vers un port virtuel loopmidi, qui sera récupéré dans vArranger

Lagoise

Merci Dan,

j'ai installé midiox en 5 minutes, créé une instance varranger dans Loopmidi que j'avais déjà (dernière version) puis dans midiox (sous menu midi devices) j'ai fait merger mon clavier rd 2000 et mes 2 fishman triple play vers l'instance varranger créée dans Loopmidi.

J'ai ouvert varranger 2 et choisit dans option/midi ports sélect  varranger pour le 1er midi in et pour full kbd Channel...

Ça marche nickel je peux maintenant piloter Alternativement les accords de varranger 2 avec mon clavier ou mes 2 guitares

Ça c top car j'utilise beaucoup le Looper de varranger et passe de la guitare au clavier selon les parties de la chanson avec l'aide de mon korg nanokontrol 2 et de mon pédalier sans fil Pok xtempo (transmission de caractères du clavier)

Musicalement

Nota : lors du premier test, ça marchait nickel mais j'ai eu un message Error midi open 7
J'ai tout fermé et relancé ma surface pro 4 et le message à disparu.

Dan

Super ! Bravo !
Il faut juste faire attention que vArranger et Midi ox n'utilisent pas le même port midi