News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Et ils sont où .....

Started by Pasque, September 11, 2011, 11:55:10 AM

Previous topic - Next topic

Pasque

....Les utilisateurs français de vArranger2 ?

Salut à tous,

Le forum anglophone de vA² est très actif, ce qui n'est pas le cas du forum francophone.
Est ce à dire que vA² a plus de succès en dehors de son pays d'origine ?
Allez on attend tous la version 1.14 sans doute...
Celle-ci est annoncée depuis quelques temps par Dan en nous promettant quelques belles nouveautés.
Je suis sur que tous attendent avec impatience la 1.14.
N'est ce pas ?
Pasque

louguit

fontainec

Bonjour,
Patience ... Une belle avancée nous attend :) :) :)
Cordialement

coyotte67

Lylo

Oui, le forum français est moins actif.
En même temps le forum anglais l'est parce qu'ils ont du mal à lire la doc en français de... Louguit  ;D
Nous on a pas ces problèmes de langue alors on a moins besoin de causer sur le fofo... (tout ça dit sur le ton de la plaisanterie bien sur).

Je crois que la 1.14 va corriger quelques petits manquement de vArranger et elle va amener quelques nouveautés intéressantes.

thclair

Bonjour à tous,
Je profite du post pour me présenter,
Je suis utilisateur « amateur » de Varranger depuis Février 2010, voici mon matériel :
Clavier Fatar VMK88 - nano Kontrol KORG - SD4 Ketron- EEPC 7 pouces tactile et  1 paire de bonne enceinte, enfin j'ai habillé l'ensemble pour que le tout présente bien dans le salon (il me reste un peu de décor à finir).
Avant de connaître et de prendre une licence de V-ARRANGER, j'avais commencé à utiliser à l'époque LIVE STYLER, mais je suis vite resté sur ma fin car en tant qu'amateur je cherchais plus tôt une solution simple d'emploi et accessible car je n'avais vraiment ni le temps ni surtout l'envie de gérer trop de paramètres (sonorités, bibliothèques de sons et de styles  et j'en passe)l'informatique j'y passe déjà beaucoup de temps dans ma vie professionnelle est là je voulais surtout faire de la musique pas me prendre la tête.
Je commencer vraiment à penser que je ne trouverai rien de mieux que d'acheter un clavier arrangeur (ca à failli être le cas avec un Korg PA 88) et puis au détour du web je suis tombé sur le logiciel v-arranger. A l'époque il n'y avait pas de version démo j'ai contacté Dan et puis j'ai pris une licence. Finalement le PA 88 est resté chez Milonga, car j'avais trouvé mieux par rapport à mes besoins. Le tout intégré, la facilité d'emploi et surtout ce qui est le plus important pour moi, la qualité sonore et le rendu des styles.  Bien sur il y avait aussi le coté financier surtout quand on n'est pas un pro de la musique et comme en plus le logiciel c'est enrichit au fil des mois (plus de styles, plus de fonction) c'est tout bonus.
J'en profite pour saluer Dan qui a toujours été à l'écoute de mes remarques (réglage de sensibilité du clavier FATAR, possibilité d'enregistrer les morceaux avec les réglages associés) et l'ajout des styles Yamaha a amené un vrai plus.
Je sais que Dan a travaillé dur pour sortir les superbes sonorités de V-ARRANGER, et cela reste pour moi le plus important, la musique c'est avant tout du son et de l'émotion.
Pendant quelques temps j'avais un peu décroché (le boulot, le temps qui file) et l'autre weekend j'ai redémarré le clavier, téléchargé la MAJ 1.13, lancer un style ballade, plaquer quelques accords et là que du bonheur.
Je ne sais pas si, faute de temps, je serais très assidu sur le forum (enfin on verra bien) en tout cas je tenais au moins à me présenter pour d'une part saluer Dan, et aussi vous tous qui faîtes vivre ce forum et qui vous êtes investi pour l'aider à améliorer ce formidable logiciel musical.   
Voilà c'est fait.

twist38

bonjour

pour ne pas ouvrir un post supplémentaire, je pose ma question ici

pourquoi ne suggererait-on pas à KR home studio de tester varranger2 et d'en faire un article ?

je suppose que Dan y a déjà pensé. je crois bien qu'ils ont déja testé live styler il y a 3/4 mois, alors pourquoi pas varranger ?