News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Créer ses groupes de sons

Started by olivier71500, April 15, 2023, 08:34:34 AM

Previous topic - Next topic

olivier71500

Bonjour

Pour l'heure , quand on enregistre des sons mains gauche et mains droite dans VA2, il nous propose de les affecter à des banques prédéfinies , ce qu'on pourrait qualifier de banques "usines".
N'est il pas possible de créer ses propres groupes , et ainsi de créer des banques de sons "user" ?
Ca permettrait de mieux organiser son espace dans VA2 .
Et je ne vois pas comment intervenir dans le fichier Soundset.vsnd car la 1ere colonne est codée en hexa , et la suite est un ensemble de paramètres non identifiables ...

Olivier

Dan

Les catégories de sons (PIANO, E.PIANO...) ne sont pas modifiables
Dans le fichier Soundset, chaque ligne représente un son

olivier71500

Lylo

Utilises la section "Drawbars" peut-être ? Si on n'a pas de sd2 elle ne sert à rien.

olivier71500

ah oui , en effet si elle n'est pas utilisée ca conviendrait parfaitement pour se faire une banque user !

Merci Lylo !

Lylo

Tu gardes juste un patch en modèle au cas où tu aurais utilité de ces drawbars un jour (j'avais réussi à sortir les informations pour attaquer un vsti avec, VB3, mais je n'ai pas eu un fonctionnement stable je crois me rappeler) et tu vires les autres pour faire de la place.

olivier71500

Je n'ai pas de patch , la section drawbars est vide
J'ai donc fait un move sur quelques uns de mes presets .
Par contre , ils atterrissent dans les drawbars de façon désordonnées, je sais pas s'il est possible de les classer (j'aime bien mettre un numéro en préfixe mais visiblement, il n'est jamais utilisé par VA2 qui peut par exemple m'afficher le 201-trompetteBoreli avant le  002-PianoGrand)