News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

vArranger et le YAMAHA MOTIF XF

Started by Dan, July 27, 2011, 04:38:00 PM

Previous topic - Next topic

Dan

Bonjour,

Voici un enregistrement très sommaire fait à partir du Motif XF piloté par vArranger en USB

Qu'en pensez vous?

ps : merci à Thierry pour cet enregistrement

Lylo

Ça sonne pas mal, notamment la batterie mais je trouve que ça mériterait d'être mixé différemment.

--------------------------------------------------------------------

Je viens de découvrir la série MOX de Yamaha.
J'ai l'impression que ça va être le clavier phare à associer à vArranger.

Poids plume, bons sons, commandes midi, norme xg et le must, connexion midi et audio avec un seul câble usb.
Le prix est très raisonnable.
Pour moi qui ai besoin d'un 88 touches il n'y a que les dimensions du clavier qui me pose problème mais je sens que je vais m'en accommoder.

En tout cas Dan, je crois bien que le MOX6 sera ton prochain clavier.  :)

Dan

Oui pour une fois chez Yamaha, j'aime bien le son de batterie !
Puisque tu as pris e temps de donner ton avis, je poste un autre enregistrement en pièce jointe sur le Motif XF.
Bien sûr avec un peu de travail on peut je pense arriver à un bien meilleur résultat.

En ce qui concerne le MOX6 en effet... ça à l'air de sonner pas mal, il pèse 7kgs et il inclut en un câble USB une interface MIDI + AUDIO

Par contre le mode XG à l'air d'être absent !
Pour toi ce sera un MOX8 :)
Pour le moment, je vais calmer mes achats compulsifs de matériel ...

Lylo

Cette démo est bien plus convaincante.
J'en veux bien des sons comme ça. ;D

--------------------------------------------

Par contre tu as raison, les MOX ne sont pas XG, seulement GM.
Moi je croyais qu'un Yamaha de ce type était fatalement XG. ???

Pour ma part je vais peut-être me contenter d'attendre la version expandeur, d'autant que le MOX8 me semble bien encombrant.
A voir si les miennes d'envies d'achat me sollicitent où me convient à être raisonnable.

En tout cas, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on comprend qu'il est mieux de regarder à deux fois dans son porte-monnaie.  ;D ;D

ElTyros

Bonjour a tous

Dan quand est-il du "mariage" de Varranger avec le motif XF
as-tu des nouvelles démos ?

Je serais curieux d'entendre un style origine du Tyros 2 joué sur un motif Via Varranger ,
pour la comparaison avec mon T2.

Musicalement
Jean Marc

Dan

Je n'ai pas le Motif XF, pour essayer. Si ça ne dépendais que de moi, j'achèterai tous les nouveaux synthés qui ont un intérêt :)
Mais malheureusement, je n'ai plus beaucoup de place chez moi...
Je suis sûr que ça doit sonner pas mal avec le XF!