News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Tutoriel Vidéo pour Configurer l'A-800 Pro Roland

Started by Leilo, July 12, 2011, 08:57:10 AM

Previous topic - Next topic

Leilo

Bonjour,

Tutoriel Vidéo pour configurer le clavier Maitre A-800 Pro Roland pour piloter votre studio ou pour le Live comme piloter un arrangeur.etc...

Tutoriel configurer le A 800 pro Roland pour le BK7m 1er partie.

Cordialement
Leilo

Dan

Merci Leilo pour ton Tutoriel.

Le A800Pro est un des meilleurs claviers pour piloter vArranger.

A noter que le paramétrage du A800 Pro en utilisation avec vArranger est beaucoup plus simple que ce que tu décris là, car il suffit simplement de s'assurer que chaque contrôle envoi un évènement unique. Par exemple : slider 1 > Control Change 1,  slider 2 > Control Change 2

Et puis tout le reste des paramétrages se fera par midi learn directement dans vArranger

Mais au fait, Leilo, as tu essayé de connecter le BK-7M à vArranger et d'y faire lire des styles Yamaha (mode GS sur vArranger et sur le bk-7m usb)?

Qu'en penses tu? Certains utilisateurs du BK-7M me demande si c'est intéressant pour eux d'ajouter vArranger.

Dan

Leilo

Salut Dan,

Je renseigne sur les posiibilités du soft vers le hard, V-arranger c'est d'un soft vers un soft et tu as mis dans ton prg V-arranger des fonctions d'édition de contrôle comme le A-pro 800 .

Je montre aussi la sauvegarde qui n'est pas facile à comprendre sur la doc ainsi que le réglage merge pour la sortie Out midi. C'est un complément de renseignement que j'offre car, les utilisateurs  du clavier non pratiquement rien démontré comme Astuce de réglage sur le Net.

Pour le BK7m c'est un gros plus avec tous les boutons rotatifs , slider, Pad et autres... en 15 minutes on a configurer une machine de contrôle très puissante  en direct sur action des sliders etc.... .

Pour les styles Yamaha je n'ai pas encore essayé .

Je n'ai pas beaucoup de temps et pour le matos je n'ai plus envie de passer des heures à monter et démonter avec cette configuration je n'ai pas trouvé plus cours à brancher, léger et puissant.

Le A800Pro c'est dommage  qu'il n'est que 61 touches.

Sinon pour Varranger tu as fait des sacrés évolutions depuis son lancement c'est devenu le soft hyper puissant du marché.

J'espère que tu pourras inclure très prochainement dans V-Arranger l'option de Save  songs styles Chords en point mid.

Bon week end

Leilo

Dan

Leilo

Bonjour Dan,

oui je joue sur un clavier touche piano mais je ne suis pas pianiste pour jouer avec un arranger ou accompagner de la variété ça vas même en manuel, mais l'accordéon c'est plus mon truc...

Bon week end
Leilo