Les Styles Yamahas STY- les ajustements ne sont pas pris en compte

Started by Tidom, June 09, 2011, 01:21:44 PM

Previous topic - Next topic

Tidom

Bonjour
Si je comprends bien les stules Yamaha ne peuvent pas être rectifiés ( volume des voies ) commeles styles Ketron !
Quand je diminue le volume de telle piste d'accompagnement celle ci revient à son niveau initial lorsque la boucle rythmique recommence son cycle !
ça serait quoi la solution ?
Merci
Tidom

PatSar63

Salut Tidom,

Je l'avais signalé en son temps. Je trouve que ce serait une amélioration très importante car du fait de la réinitialisation cyclique, cela interdit presque totalementl'usage de ces styles qui sont pourtant très nombreux et variés.

Je n'utilise que les styles Sty que je trouve bons d'entrée mais cela restreint le nombre à peau de chagrin.

Mais, Dan doit déjà être sur le sujet car il devance toujours nos désirs.

Cordialement - Patrick

Tidom

Salut Pat !
Et bien je vois qu'on fait pareil !
Un forumeur (je ne me rappelle plus  son nom ) nous a passé près de 7000 titres et j'en étais à les regzarderde près pour me rendre compte de ce problème !
Peut être faut il les éditer avec un séquenceur pour retirer l'information de contrôle de volumequi setrouvent en début de chaque cycle composant les variations ABCD (voire des Fill aussi !
Si c'est ça Pfffff  !  On devient feignant !
Tidom

Dan

Vous pouvez m'envoyer un style, et je vais voir ce que je peux faire...

Dan

Tidom

Bonjour
Dans l'attente de recevoir mon SD4 en commande je relisais cet échange où je pestais contre ces styles Yamaha dont on ne peut profiter du fait que quelque modification qu'on y applique se voit annulée quand la boucle rythmique recommence son cycle.
Sur ce, Dan, tu nous proposais aimablement de te transmettre les styles en question pour "voir ce que tu peux faire"  !
Merci ! Aussi dès que je me re-penche sur ces styles il faut que je pense à les mettre de côté pour te les envoyer ! Ceci dit, quel travail, si tu dois retoucher tous les styles Yamaha qu'on t'envoie !
Cela ne peut être la solution !
Je me rappelle que quand je me servais de LiveStyler j'avais pris l'habitude d'éditer les styles par mon Cubase pour retoucher les niveaux des voies !
Je me rappelle aussi qu'un forummeur, Didier , particulièrement compétent et bien au fait de la conception informatique des styles Yamaha, me disait qu'il ne suffisait pas d'éditer et re-sauvegarder simplement les styles Yamaha après retouche car en faisant ainsi on détruisait des données typiques "CASM" ( il me semble ).
Bref ! J'en déduis que tout cela me semble fort compliqué et que tous ces styles Yamaha, aussi sympathiques soient ils resteront inexploitables !
Alors j'ai envie de vous demander :
Au final , utilisez vous les styles Yamaha avec Varranger ?
hmmm ? :o
Tidom

Tidom

Je me réponds à moi même !
Dan, dans ce topic tu disais que ce logiciel CASM Edit permettait d'éditer les styles YAMAHA  !
http://www.varranger.fr/vforum/index.php?topic=245.0
Faisant mille choses à la fois je suis passé à côté de ça !
Me confirmes tu que ce CASM EDIT est la réponse au sujet de ce post ?
Merci
Tidom

Dan

La plupart des styles peuvent êtres modifiés et enregistrés directement depuis vArranger.
Certains styles, ont des changements de volumes ou de Program change en plein milieu de la piste, que vArranger va interpréter, et qui rendent caduques les changements effectués.

En effet, pour le moment, il vaut mieux ouvrir le style avec CASM edit, descendre dans la liste d'évènements jusqu'à trouver la partie qui nous intéresse, par exemple Main B, puis supprimer les contrôleurs qui nous dérangent, par exemple : program change PIANO.

S'il y a un style que tu adores et qui pose problème, envoie le moi, et je regarderai si je ne peux pas automatiser ces opérations directement depuis vArranger.
Cela servira aussi pour les autres styles.

Lylo

Pour te répondre Tidom, oui j'utilise pas mal de patterns Yamaha.
J'ai remarqué le problème que tu cites sur certains styles mais pas sur tous.
Comme j'ai une flopée de styles en tout genre en stock, je ne me pose pas trop de question, si un truc fonctionne mal je passe à autre chose, éventuellement dans une autre banque.
Mais il est vrai que parfois je me dis que c'est dommage de passer à côté de tel ou tel style pour ce genre de problème.
Je pense que l'éditeur Casm edit doit être la solution mais je me souviens l'avoir ouvert et n'avoir pas su l'exploiter instinctivement, il doit falloir lire un tuto pour s'en servir.

Dan