News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Enregistrer en MP3

Started by josepividal, May 12, 2017, 05:08:41 PM

Previous topic - Next topic

josepividal

Dans le post #70 Dan à ecrit:
Le CHORD LOOP permet d'enregistrer une suite d'accord, tout en jouant (REC), et ensuite la faire rejouer en boucle (PLAY).
Moi, je n'y arrive pas :
Je lance [START] puis j'appuie sur [REC]  je balance des accords sur un style choisit Je [STOP] puis [PLAY] aucun son ne sort !
Comment faire ? quelle est la procédure exacte car j'aimerai bien faire des enregistrements de bande son en MP3.
J'oublie certainement quelque chose!

Tidom

Je ne l'ai testé qu'une fois vite fait !
Essaies de faire comme tu as fait au début mais n'appuie pas sur STOP
Et donc tu passes de REC quand tu enregistres à PLAY directement quand tu veux faire jouer l'enregistrement !
C'est un truc qui me tente prochainement de faire car je dois animer  prochainement une après midi d'expositions artistiques et faire de la musique.
Du coup plutôt que jouer sur des Bandes sons j'ai en tête de prendre le coup de chanter un quelconque succès de Brassens ou autre BREL par exemple et à la fin du chant poursuivre en instrumental la mélodie sur la grille d'accord précédemment enregistrée !
Essayes comme je dis !

Lylo

Si c'est pour créer des play back en MP3 pourquoi ne pas utiliser le songchord ?

Tidom

Effectivement Lylo   ! 
Dans l'usage d'en faire une une bande orchestre le SONGCHORD c'est parfait.
Mais dans l'exemple de mon intervention à venir où j'envisage de jouer des succès comme ça.  J'ai les paroles, la mélodie en tête et les accords sur les paroles.   Je m'accompagne en pilotant la grille d'accords dans  le style qui va bien en chantant la chanson. Et puis quand je veux  remplacer le chant par un instrumental joué, n'étant pas pianiste le SONGCHORD peut fonctionner s'il a été sauvegardé à l'avance.  Mais au pied levé l'enregistrement direct doit fonctionner.
Il me faut encore le tester ! :)