News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Et si tel style envoyait des fichiers videos ? Hmm ?

Started by Tidom, May 09, 2011, 08:56:29 AM

Previous topic - Next topic

Tidom

Salut !
Je reçois un video-projecteur dans la semaine !
J'ai acheté ça dans l'idée de projeter des vidéos quand je joue !
Habituellement pour moi c'estWinAmp qui mejoue les fichiers Mp3 et videos !
Et comme Varrangfer peut envoyer des fichiers images JPG vers la sortie vidéo annexe et un deuxième écran ainsi que des Mp3 je me disais que ce serait glopgloptiptopsupercool s'il pouvait envoyer aussi des fichiers Vidéos ! N'est-ce pas ?
Comme ça je n'aurais qu'à associer au style SituvasaRio.PAT le fichier video SituvasaRio.AVI ou autre !
Dan ! Dis moi que c'est une bonne idée !
Tidom

Lylo

Tu projettes sur scène des vidéos pendant que tu joues, c'est ça ?
Qu'est-ce qu'il y a sur ses vidéos ?
Est-ce que ça apporte un réel plus pour le public ?

Tidom

En fait j'ai un pied dans la musique et un autre dans la peinture ! (Disons, les arts graphiques en général ).
Et sur plan art graphique je viens d'acheter un vidéoprojecteur pour renouer à ce que je faisais il y a 20 ans mais avec un projecteur diapo que j'utilisais pour agrandir des dessins et réaliser des grands tableaux,  des peintures sur carrosserie à l'aérographe et autre fresque murale !
Il se trouve qu'on me propose de réaliser un trompe l'oeil sur un mur de terrasse qui entoure une terrasse !
Et je me suis dit tiens ! 20 ans se sont passés, les vidéoprojecteurs maintenant sont dans mes moyens ça remplacera allègrement ce que je faisais avec mon projecteur de diapo !  Et ce travail inattendu me le financera !
D'autant que,  d'une pierre deux coups, j'avais aussi envie de projeter des trucs sur scène et ce dans la perspective d'un spectacle solo où j'illustrerai des chansons!.
Mais bon ! C'est pas fait et je verrai bien ! Tout ce que je sais c'est qu'en ayant l'outil j'en ferai toujours quelque chose !
Et voilà ! Tu sais tout !
Alors si Varranger sait envoyer des Mp3 et des Jpg il devrait pouvoir envoyer des fichiers vidéos !
Voili voilou !
Tidom

Dan

Oui, et le pire c'est que cela est déjà possible avec vArranger !!

Copies à coté de ton chanson.pat , dans le dossier SCORE, un fichier chanson.avi

Au moment ou tu lances ta chanson, la vidéo correspondante s'ouvrira automatiquement !

Tidom

:D Il est vraimeeeeeent !
Il est vraimeeeeeent !
Il est vraimeeeeeent phénoménaaaaal     Etc ... :D

Lylo

Et voilà, une fonction caché qu'on ne connaissait pas.

Doit-on comprendre qu'il suffit de mettre n'importe quel fichier avec le nom qui convient pour que ça s'ouvre, genre "Pouet.sty" associé à Pouet.xls" ou "Pouet.mov" ?

Dan

Tidom

Super !
Bon! Alors Varranger peut faire jouer n'importe quel type de fichier ! OK!
Mais Dan, comment pourrais-je faire pour envoyer les JPG (partition, textes ) vers une sortie vidéo alimentant un deuxième écran et les fichiers vidéo vers une autre !
ça c'est pas possible ! hein ? Dis ? Hmm?
Je suppose qu'il faut adjoindre un matériel supplémentaire ! (ah !  Il faut que je me renseigne ! on va faire chauffer Google ! )
Mais bon ! J'ai rien dit  !   
C'est déjà super comme ça ! et il y a déjà bien suffisamment de trucs à tester !
C'était juste une question en passant !
....
  ::) Mais enfin si tu as une idée !  ::) Je prends ! ::)
Tidom

Lylo

J'aurai tendance à penser que si on ouvre une fenêtre dans un écran donné qu'elle doit y resté ensuite. (je crois me souvenir de ça du temps de mes deux écrans pour mon pc de bureau.