News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Chorus indésirable sur sax

Started by jolon28, May 28, 2013, 08:49:54 AM

Previous topic - Next topic

jolon28

Bonjour les VArrangistes !

J'ai constaté dans VArranger la présence à tort d'effet de chorus sur certains patches du module SD2.
Test1 : j'ouvre VArranger. Dans la famille Sax, pour la main droite, je choisis le patch Jazz Tenor. Le son est 'normal', c'est-à-dire présence d'effet de réverb, et pas de chorus.

Test2 :  j'ouvre VArranger. Dans la famille Pianos, je choisis Grand Piano. Je joue avec ce patch. Le son est normal. Puis je choisis le patch Jazz Tenor. Là le son n'est plus bon, car il y a un effet de chorus à tort. L'effet 'Chorus' est affiché comme activé et le potentiomètre de volume d'effet est bien à zéro. Pour retirer cet effet de chorus, il faut manœuvrer le potentiomètre de volume d'effet et le remettre à zéro. Après cela, l'effet de chorus est effectivement supprimé.
C'est d'autant plus gênant que l'effet de chorus sur un Jazz Tenor, ça fait vraiment bizarre.

Quelqu'un peut-il reproduire ce problème ?

Dan

Tu as raison... Je viens de corriger cela...

jolon28

Merci Dan de ta réactivité.

Par contre, il faudrait aussi vérifier les autres instruments de la famille Sax, je crois que ceux de la page 3 et 4 ont le même problème et puis aussi certains instruments BRASS (Gold Trumpet, trumpet2,...).

Dan

Ce problème viens lorsqu'on passe d'un son MULTI avec chorus OFF vers un son SINGLE à chorus ON et valeur 0, en mode Ketron SD2/SD4

Le problème sera corrigé quel que soit le son.